Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de scrap de sofranel
3 février 2012

Etrennes des maîtresses

Certes j'ai un mois de retard pour montrer cela mais voilà ce que les maîtresses ont eu pour Noël sur une idée géniale de Ma-Ni, dont j'adore le scrap et la créativité. L'idée étant super et le tuto aussi, je me suis contentée de copier !

Voici ma réalisation : IMGP2808.

Pour les fleurs j'ai utilisé le tuto cité dans le post du 1er février et les rosaces sont collées au pistolet à colle comme conseillé par Mani. Je commence à maîtriser cet instrument et je le trouve très pratique car la prise est presque immédiate et la rosace ne se défait pas. Pour le couvercle, je n'ai pas de die comme Ma-Ni alors j'ai découpé des ronds larges à la perfo que j'ai doublé d'une cartonette pour la consolider et plier tout autour de la boîte.

Utilisez un papier téflon pour protéger votre table de travail, on en trouve des pas chers chez Gifi.

Le tuto proposé par Ma-Ni est ici : http://ma-ni.creation.over-blog.com/article-pause-tisane-92468846.html

et ici en images :

Pour les maîtresses : je me suis attaquée à ça :       

Quand j'ai vu ces tubes de chocolats : je me suis dis : c'est pour moi !!

Et oui car quand vous l'ouvrez ça donne ça :                               

Et alors ? ! et alors ... 

J'ai décoré l'extérieur du tube en me disant qu'une fois que les maîtresses (et ATSEM) auraient mangé les chocolats : il leur resterait un pot à crayons :)

Du coup, plutôt que de faire une déco axée sur Noël : j'ai fait "générique" pour qu'elles puissent avoir leurs pots sur leurs bureaux toute l'année ;). Enfin, si ça leur plaît ....

et qui dit, grande famille : dit beaucoup de tubes de chocolats ^^

Pour me faciliter la tache pour recouvrir les couvercles : j'ai utilisé un die festonné que j'ai cranté :

Ainsi mon rond est bien rond.

Pour mes cocardes : je les colle avec mon petit pistolet à colle Artemio (indispensable ^^)

vous avez un petit tuto en vidéo sur le blog d'artemio réalisé par Isabelle pour faire les cocardes.

Je les ai ensuite logées dans une grosse fleur (die Sizzix de Tim Holtz)

Publicité
Publicité
Commentaires
le bazar de scrap de sofranel
Publicité
Newsletter
le bazar de scrap de sofranel
Publicité